Depuis l'ouverture de la COP21 au Bourget, Greenpeace vous faire vivre au jour

Le 11 décembre commence l’après COP… Discutons-en !

flyerpostcopversaillesRVBwebDepuis l’ouverture de la COP21 au Bourget, Greenpeace vous faire vivre au jour le jour l’avancée des négociations grâce à sa Gazette. Son regard critique vous dévoile les tentatives de Greenwahing mais aussi les vrais tentatives d’efforts, les acteurs-pays clés des négociations, les mobilisations citoyennes… Au soir du 11 décembre, à la clôture des négociations, le fameux texte de l’accord devra être arrêté. Sera-t-il ambitieux ? contraignant ? Bref, sera-t-il à la hauteur du défi ?

Greenpeace Versailles proposera dès le soir du 11 décembre, une soirée d’information sous la forme d’un bilan de cette conférence internationale du climat de Paris. Elle sera l’occasion de resituer historiquement cette COP21, d’en rappeler les enjeux et d’apporter à la connaissance des citoyens le bilan qu’en fait Greenpeace, présente en tant qu’observateur.

Mais à Greenpeace on a aussi bien conscience que la COP n’est qu’une étape et que tout démarre après la COP… Nous nous projetterons alors sur la suite de ce texte négocié.

» width= »14″ height= »14″/> Vendredi 11 décembre, à 19h30
Salle Delavaud  – Maison de quartier de Porchefontaine – 86, rue Yves le Coz à Versailles
Entrée libre