Chaque 3ème mardi du mois, la maison de quartier de Porchefontaine nous ouvre l

Des cafés-débat avec Greenpeace, ça vous dit ?

glversaillesChaque 3ème mardi du mois, la maison de quartier de Porchefontaine nous ouvre les portes de sa salle « café ». Un endroit convivial pour s’informer et débattre des campagnes que mène Greenpeace.

Chaque soirée débute par la présentation d’une des campagnes par les bénévoles du groupe local. Elle est suivie d’un échange avec le public. Voici nos prochains rendez-vous thématiques :

» width= »14″ height= »14″/>Mardi 20 octobre, à 19h30, campagne OCEANS
Pêche industrielle vs « petite pêche », surexploitation des ressources, nécessité de protéger la biodiversité marine… Comment agit Greenpeace pour défendre les océans et les pêcheurs, quels sont les leviers en Europe ? Où en sommes-nous de la campagne menée contre la pêche industrielle du thon tropical ?

» width= »14″ height= »14″/>Mardi 17 novembre, à 19h30, campagne AGRICULTURE
Appelée aussi Food For Life, la campagne agriculture met l’accent sur les dérives de l’agriculture industrielle qui détruit nos sols à grand renfort de pesticides, met en danger la vie et la santé du monde agricole… Pourtant les solutions pour une agriculture écologique, respectueuse des écosystèmes, de la biodiversité (abeilles…) existent bien.

Ces rendez-vous mensuels ont lieu à la Maison de quartier de Porchefontaine – 86, rue Yves Le Coz, à Versailles.

Et toute l’année, nos campagnes se déclinent aussi sur le terrain ! Retrouvez-nous ! A très vite…

fbGreenpeaceFranceVersailles